sportsregions
Envie de participer ?

Avant d'affronter Auray 2 ce samedi à 18h30, faisons le point avec Thomas Le Bris, capitaine des SG1, sur le parcours de l'équipe à mi-saison.

SG1. Thomas Le Bris  La 2ème partie de saison sera plus positive

Tu es cantepien depuis longtemps mais tu as connu d'autres clubs avant, racontes-nous ton parcours !

J'ai commencé le handball à 12 ans en tant que gardien à Villefranche sur Saône, un club près de Lyon. Puis je suis parti à 15 ans jouer en Agde dans le sud de la France jusqu'en Senior avant d'arriver à Chantepie depuis 7 ou 8 ans. J'ai eu la chance de jouer à tous les postes dans mes différents clubs depuis que je fais du handball.

Thomas, la phase aller en bientôt terminée, quel bilan tires-tu de cette première partie de saison ? 

Un peu décevant au niveau des résultats, mais c'est compréhensible avec un renouvellement de l'effectif et un nouvel entraineur. On apprend encore à jouer ensemble et je pense que la 2ème partie de saison sera plus positive. Toutefois on sent un groupe qui vit bien donc je n'ai pas trop d'inquiétudes.

Comment te sens-tu dans cette équipe dont tu es maintenant le capitaine ?

C'est cool je peux râler avec plus de légitimité ! Que ce soit avec Kévin cette année ou Lionel l'année dernière, je peux me permettre de donner mon point de vue du terrain lors des mi-temps ou après les matchs et c'est agréable. Dans tous les cas, mon rôle principal est d'encadrer l'équipe sur le terrain pour la garder concentrée. On est l'équipe "phare" du club, il faut donner une image positive sur et en dehors du terrain.

En plus de jouer, tu es bénévole depuis quelques années (entraîneur -14/-15 ans). Qu'est ce que tu apprécies dans ce rôle ? 

C'est un rôle que j'apprécie, il permet de faire du lien entre les générations et de toutes les personnes qui gravitent autour du club. J'espère que cela permettra aux jeunes de s'investir à leur façon. Ce rôle me permet aussi d'enrichir ma connaissance du handball, d'analyser pour mieux comprendre.

Que fais-tu en dehors du handball ?!

Je travaille comme animateur au sein d'une mairie ce qui me prend pas mal de temps et d'énergie. En dehors pas de ça, je fais les choses à l'envie. 

Un souvenir ou anecdote handballistique à partager ?

Je citerai la victoire en coupe de Bretagne avec une belle équipe de pote, et plus particulièrement la demi-finale contre PSM gagnée chez eux aux pénaltys (La légende dira que Ludo a dévié le dernier péno !).


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.